La chanson : Co-fondatrice en 1986 du trio Pied de Poule avec Geneviève Cabannes et Dominique Fonfrède, tournées en France, Belgique, Italie, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Algérie, Québec, USA, Pays Baltes, Scandinavie, Croatie, Slovénie...

On est indiscutablement plus proche des univers de Georges Aperghis ou d’Albert Marcoeur que de ceux des ritournelles préfabriquées encombrant trop souvent nos oreilles.

Le monde

 

Des textes forts, inattendus, tendres, piquants, émouvants, drôles, cest de la musique d’aujourd’hui avec l’émotion et la liberté venues des improvisateurs contemporains. Une vraie découverte.

Le monde de la musique

''Artiste pluridisciplinaire, Michèle Buirette a, dans le domaine de la chanson, cofondé en 1986 le trio Pied de Poule. Dans ce nouvel album, Michèle adapte, chante et joue à l'accordéon, accompagnée au violon par Jacky Molard, les bons mots de Prévert, Desnos et Queneau. Les trois avaient en commun une certaine impertinence et l'amour des jeux de mots. Michèle Buirette, elle, joue sur les sons à merveille, avec des mélodies pimpantes. Un album ludique, donc, à mettre entre toutes les oreilles.'' Chorus (mars 2006)

 

www.michele-buirette.com